L’Assemblée générale de la FFTT s’est tenue ce samedi 2 juillet à Paris.

Elle a pu être suivie en direct sur la page YouTube de la FFTT.

Les licences traditionnelle et promotionnelle changent de nom pour devenir licence « compétition » et licence « loisir » ;

La licence « événementielle » reste inchangée.

Deux nouvelles licences seront désormais disponibles, dès la saison prochaine :

• une licence « découverte » pour permettre aux clubs qui le souhaitent d’accueillir gratuitement, mais de façon sécurisée, des nouveaux pratiquants sur une période d’un mois pour leur faire découvrir l’activité ;
  • une licence « liberté » pour une pratique hors club, adaptée en particulier au ping en réalité virtuelle et au ping en extérieur.

La nouvelle licence « Découverte » sera déployée les jours prochains, après communication sur ses modalités et son fonctionnement.

L’objectif de cette évolution est de rendre l’offre de licences plus lisible et adaptée à chaque forme de pratique.

Une communication vers les clubs et les instances est prévue avant la reprise de septembre pour préciser les règles de gestion.

Les statuts sont modifiés en conséquence, avec application dès la saison 2022/2023.