A l’attention des correspondants des clubs, des présidents des clubs de la Seine Saint Denis,

Ci-après, un message de plaine commune, communauté d’agglo de Saint-Denis, ainsi que la pièce jointe relative aux mesures d’ordre général (préfecture de la Seine Saint-Denis).

Message de Monsieur Francis DUBRAC :

Aux adhérents de l’association Plaine Commune Promotion et aux signataires de la Charte entreprise-territoire

La France vient, à nouveau, d’être éprouvée par de lâches attentats au cours desquels de très nombreuses personnes ont perdu la vie dans notre région.

En ce moment difficile pour nous tous, nos premières pensées vont vers toutes les personnes victimes, les personnes blessées, leurs familles et leurs proches.

Afin de témoigner de notre respect aux victimes et de notre solidarité face à la barbarie, Plaine Commune Promotion s’associera à la minute de silence nationale ce jour à 12h00.

Notre territoire est particulièrement en deuil suite aux annonces successives de salariés, citoyens, professeurs, étudiants qui ont perdu la vie dans les différents attentats terroristes. Il convient de se féliciter du professionnalisme et de l’efficacité dont ont fait preuve aussi bien les agents de sécurité que les forces de police du Stade de France empêchant à la fois ces individus d’entrer et de déclencher la terreur dans les tribunes mais aussi de permettre une évacuation de 65.000 personnes sans panique.

Nous avons naturellement une pensée pour tous les personnels des commerces, des entreprises et de l’Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris implantés au sein du  quartier du Stade de France – Cornillon.

Au-delà du recueillement, notre devoir est de permettre la poursuite de nos activités, d’accueillir et sécuriser nos salariés éprouvés par ce drame.

Enfin, un registre de condoléances est à la disposition des acteurs économiques et de leurs salariés dans le hall de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis.

Nous ne manquerons pas de vous transmettre toutes les informations utiles à cette mise en sécurité au fur et à mesure qu’elles nous parviendront.

Le Président

Francis DUBRAC